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Agamemnon Redux est un projet développé par Andy Lavender et Tim White, avec la collaboration de Georges Gagneré pour la programmation numérique. Il s'agit d'une courte adaptation réalisée d'après Agamemnon d'Eschyle. Le projet s'est déroulé en trois phases donnant lieu à chaque fois à une présentation publique (Paris/Décembre 2017, Warwick/Mars 2018, Athènes/Octobre 2018).
La performance est réalisée par deux actrices masquées, contrôlant des avatars qui dédoublent l'action dans un décor virtuel en 3D. Les avatars sont contrôlés en utilisant des combinaisons de capture de mouvement et des gamepads.

Nous présentons ci-dessous des extraits vidéo du même passage dans les trois versions successives du projet.

Le processus de direction d'avatar qui a été mis en oeuvre dans le projet est détaillé dans les articles suivants:


Le projet a donné lieu à une documentation sur la page suivante (nécessite une connexion à l'espace documentation, pour y accéder, n'hésitez pas à nous contacter).
Espace de travail du projet (nécessite une connexion au projet pour pouvoir y accéder).

Fondation Cacoyannis - Athènes - 7 octobre 2018


Conception et mise en scène : Andy Lavender, d'après Agamemnon d'Eschyle
Design numérique et direction technique : Tim White.
Musique : Théo Semet.
Jeu : Alexandra Beraldin et Cécile Roqué-Alsina.
Lumière : Rob Batterbee.
Programmation numérique : Georges Gagneré, avec la collaboration de Cédric Plessiet.
Masques : Ferdinando Falossi

Création le 7 octobre 2018 à la Fondation Cacoyannis, Athènes, Grèce (dans le cadre d'une invitation du Labex Arts H2H).
Coproduction : didascalie.net.

Warwick University - 23 mars 2018


Conception et mise en scène : Andy Lavender, d'après Agamemnon d'Eschyle
Assistanat à la mise en scène : Mélie Perrin
Design numérique : Cédric Plessiet et Tim White
Direction technique : Tim White
Musique : Théo Semet
Mouvements : Ita O'Brien et Sarah Perry
Lumière : Ian O'Donoghue
Jeu : Alexandra Beraldin et Cécile Roqué-Alsina
Programmation numérique : Georges Gagneré et Cédric Plessiet
Masques : Mike Chase
Production : David Coates, Nese Ceren Tosun, Ellie Chadwick

Création le 23 mars 2018 à Warwick University, U. K. (dans le cadre d'une invitation du Labex Arts H2H).
Coproduction : didascalie.net.

Le Cube - Issy Les Moulineaux - 15 décembre 2017


Conception et mise en scène : Andy Lavender
Assistanat à la mise en scène : Mélie Perrin
Design numérique : Cédric Plessiet et Rémy Sohier
Direction technique : Tim White
Musique : Théo Semet
Mouvements : Ita O'Brien
Jeu : Alexandra Beraldin et Cécile Roqué-Alsina
Programmation numérique : Georges Gagneré et Cédric Plessiet
Masques : Stefano Perocco di Meduna

Création au Cube à Issy les Moulineaux le 14 décembre 2017 (dans le cadre du projet Labex Arts H2H - La Scène Augmentée).
Coproduction : didascalie.net.